Groupe CEFOR HôtellerieGroupe CEFOR Hôtellerie
« Le combat continue... »
     

C'est en 1995 que monsieur Ebénézer MOUKOKO met sur pied le Groupe CEFOR, qui deviendra le meilleur centre de formation en hôtellerie et restauration de toute la sous-région Afrique centrale. Son but était de former les jeunes Africains dans les métiers du service hôtelier, afin que ceux-ci assurent la relève dans le secteur touristique pour notre pays le Cameroun et même ailleurs.

CEFOR-Hôtellerie comprend aujourd'hui une dizaine de campus répartis dans les villes de Yaoundé et Douala, notamment les dans les quartiers Déido, Cité des Palmiers, Logpom, Ndogbong, Dakar, Bonabéri, Yassa pour Douala, et Biyem-Assi, Mvog-Aga et Emana pour Yaoundé. Nous avons déjà formé plus de dix mille jeunes Camerounais qui font aujourd'hui la fierté de nombreux hôtels, restaurants, boulangeries, services-traiteurs, glaciers, etc. Certains se sont installés à leur propre compte et ils ont créé leur propre structure partout à travers le monde.

Notre expérience, notre savoir-faire et notre professionnalisme se mesurent à travers la qualité de nos enseignements et de nos divers cadres d'apprentissage. Nous accueillons des apprenants selon leur niveau scolaire, et nous leur proposons une formation appropriée et adaptée. CEFOR-Hôtellerie ne se contente pas de les former en cuisine et restauration, mais nous leur enseignons des matières importantes comme le savoir-vivre, la comptabilité, la langue française, l'économie touristique, l'informatique, le secourisme, l'anglais, etc. Afin qu'ils puissent devenir des hommes et des femmes d'affaires aguerris après avoir obtenu leur certification académique dans notre centre.








Plan de localisation


›››

École internationale d'hôtellerie et de cuisine d'Afrique centrale
formation professionnelle en restauration et métiers de culinaires - prestations hôtelières - services - placement de personnel hôtelier - restauration de collectivité (catering, restaurant d'entreprise, ravitaillements, etc) - alimentation hospitalière pour les malades des hôpitaux - enseignements de qualité - enseignants et formateurs expérimentés - cours du jour et du soir, en section francophone et anglophone - Tous nos apprenants bénéficient d'une police d'assurance durant tout leur cursus - accès direct l'emploi pour nos anciens élèves - stages académiques assurés pour nos étudiants
Nos campus de Douala : Déido grand-moulin, Ndogbong, Dakar, Cité des Palmiers, Logpom, Bonabéri, Yassa
Nos campus de Yaoundé : Emana, Biyem-Assi, Mvog-Ada, Nkolfoulou



Catalogue Groupe CEFOR Hôtellerie



PRÉSENTATION

Show-room   •   Catalogue   •   Produits & Services