CFM (CENTRE DE FORMATION MULTITECHNIQUES) › › ›   Inscriptions ouvertes dans toutes nos filières (électricité, mécanique, chaudronnerie, climatisation, etc). N'attendez plus !!   ›   Tél: 699.653.980 / 698.558.978 / 672.472.977      •    CFM (CENTRE DE FORMATION MULTITECHNIQUES) › › ›   Inscriptions ouvertes dans toutes nos filières (électricité, mécanique, chaudronnerie, climatisation, etc). N'attendez plus !!   ›   Tél: 699.653.980 / 698.558.978 / 672.472.977      •

Catalogue de Services
[ CFM (Centre de Formation MultiTechniques) ]


Quartier: Ndogbati 2 (DOUALA)   ›   Tél: Téléphoner sur DoualaTour 699.653.980 logo WhatsApp sur DoualaTour  Écrire un SMS sur DoualaTour   ›   Téléphoner sur DoualaTour 698.558.978 logo WhatsApp sur DoualaTour  Écrire un SMS sur DoualaTour   ›   Téléphoner sur DoualaTour 672.472.977 logo WhatsApp sur DoualaTour  Écrire un SMS sur DoualaTour   ›   Mail: bakapaf@yahoo.fr

CFM (Centre de Formation MultiTechniques)Admissions

Le CFM est accessible pour tous les Camerounais qui désirent se former dans les métiers de la technique industrielle. Nous accueillons les hommes et les femmes à partir du niveau CEP, BEPC, Probatoire, BAC, Licence, etc. Nous recevons également les candidatures des apprenants qui sont issus du système académique anglophone.

En outre, le CFM permet aux employés qui travaillent déjà dans des entreprises, de venir se recycler et de mettre ainsi à jour leurs connaissances.

Nous sommes donc un centre de formation ouvert et accessible à tous, avec des modalités de paiement flexibles (par tranches). Rendez-vous dans nos locaux ou appelez-nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.


CFM (Centre de Formation MultiTechniques)Filières

Le CFM dispose de plusieurs filières de formation:

  • Électricité industrielle
  • Électricité bâtiment
  • Mécanique automobile
  • Électronique industrielle
  • Mécatronique automobile
  • Chaudronnerie-tuyauterie
  • Soudure industrielle
  • Rebobinage industriel
  • Maintenance électromécanique
  • Froid & climatisation
  • Homologation soudeur
  • Habilitation électrique BT (basse tension)


CFM (Centre de Formation MultiTechniques)Formations

Les formations au CFM sont dispensées suivant plusieurs filières et plusieurs modules. Elles sont étalées sur une durée qui est fonction du niveau de l'apprenant. Nous diffusons également des supports de cours à nos élèves.

Nous disposons de cours pratiques et théoriques adéquats. Le CFM est constitué de nombreux laboratoires et de nombreux équipements d'apprentissage. Par ailleurs, les étudiants qui sont formés chez nous sont envoyés dans des sociétés industrielles afin d'y effectuer leur stage académique.

Nous jouissons d'un plateau technique de qualité. Les salles de classe sont paisibles et favorisent un bon environnement de travail. Enfin, nous sommes dotés de 20 ans d'expérience dans le domaine de la formation technique, sans oublier que nous disposons des meilleurs enseignants et des meilleurs consultants.


CFM (Centre de Formation MultiTechniques)Partenariats

Le CFM est en partenariat avec plusieurs structures industrielles disséminées dans tout le territoire camerounais. Nous sommes en relation avec d'autres établissements d'enseignement technique, qu'ils soient publics ou privés.

Nos partenaires sont aussi des universités et des écoles supérieures avec lesquelles nous établissons des conventions. Cela favorise une meilleure formation pour nos apprenants, mais aussi des visites d'entreprises et des facilitations pour les stages.

Enfin, le Centre de formation multitechniques a été récompensé à plusieurs reprises par les autorités administratives, validant ainsi ses méthodes de formation et la qualité toujours croissante de ses performances.


CFM (Centre de Formation MultiTechniques)Diplômes

Tous ceux qui suivent une formation au sein du CFM bénéficient d'une attestation à la fin de leur apprentissage. Cette attestation est reconnue à l'échelle internationale, et ils pourront ainsi trouver du travail grâce à ce parchemin.

Les étudiants du CFM participent également aux examens nationaux organisés par le MINEFOP. Il s'agit du DQP (diplôme de qualification professionnelle) qui est un diplôme reconnu par le Bureau International du Travail (BIT).

Par ailleurs, certaines filières (comme la soudure et l'électricité Basse Tension) sont respectivement sanctionnées par une homologation et une habilitation. Il y a également des certifications pour couronner certaines fins de formation.


CFM (Centre de Formation MultiTechniques)Historique

Le CFM (Centre de Formation Multitechniques) a été créé en 2000 par M. Bakapa François, puis autorisé par un arrêté ministériel N° 376/MINEFOP/SG/DFOP/SDGSF/CSACD.

Nous avons déjà formés plus de 1 500 apprenants qui ont obtenu leur certification et se sont facilement insérés au sein de diverses entreprises.

Le CFM compte continuer sa mission de capacitation de la jeunesse camerounaise. Et avec nos 20 ans d'existence, nous prévoyons de nous agrandir encore et d'offrir de plus en plus de formations techniques dans le but de soulager un peu le gouvernement camerounais


Nous écrire

 
*Votre nom :
*Email :
*Téléphone :
Votre message :

(Taille maximum du fichier: 539 Ko)

Catalogue CFM (Centre de Formation MultiTechniques)



NOS FORMATIONS

Réservations   ›   Commandes   ‹   Show-room