Orphelinat OMC AFRADOrphelinat OMC AFRAD
« Amour - Tolérance - Solidarité »
 

L’orphelinat OMC AFRAD (Œuvre MARIA COLOMBA de l'Association Fraternité de Douala) est une œuvre sociale privée (OSP). Elle est située dans l’arrondissement de Douala 2ème, au quartier New-Bell Bassa.

L'œuvre Maria Colomba (OMC) est née en 1997 de l'Association Fraternité de Douala (AFRAD). Le 1er septembre 2016, OMC AFRAD est autorisée à ouvrir et à fonctionner par Arrêté N°2016/AS/0056/A/MINAS/CAB/IG/12 de Madame le Ministre des Affaires Sociales, portant autorisation d'ouverture définitive. OMC AFRAD a pour but d'appuyer l'action du Gouvernement en matière de protection sociale des populations vulnérables.


L’association est dirigée par sa promotrice, madame NGO MOUNE Thérèse. Celle-ci travaille dans la prise en charge multiforme des enfants précaires, à l'effet de leur assurer un épanouissement optimal. Notre structure fonctionne conformément à des statuts précis et à un règlement intérieur clair. Nous avons aussi un organigramme structuré, composé d’un bureau de dix personnes dont cinq permanents et cinq bénévoles.

Nous sommes ouverts à toutes les âmes de bonne volonté désireuses de nous accompagner, ou alors tout organisme ou personne morale qui souhaiterait redonner du sourire à tous ces nombreux enfants abandonnés.




›››

Œuvre MARIA COLOMBA de l'Association Fraternité de Douala
Orphelinat dirigé par Mama Mounè Thérèse - association d'aide aux enfants défavorisés (orphelins, enfants abandonnés ou issus de familles extrêmement pauvres) - Nous recevons les enfants âgés de zéro (0) à quatre (4) ans.
Notre prise en charge s'étend sur plusieurs niveaux: nutrition - santé - scolarisation & formation professionnelle - vestimentaire - transport - hébergement - suivi psychosocial individualisé.
Nous encadrons une trentaine d'enfants chaque année avec des résultats satisfaisants - les retours en famille sont organisés lorsque ceux-ci atteignent la majorité et que leur généalogie biologique a été identifiée.
OMC AFRAD est présidente des œuvres sociales privées de Douala II et nous revendiquons la coordination régionale - Nous aidons d'autres associations et nous menons plusieurs activités avec le Ministères des affaires sociales
Nous souhaitons collaborer avec les personnes de bonne volonté qui souhaiteraient nous assister dans nos missions - Les dons et les cadeaux sont également les bienvenus pour nos pensionnaires.

photos Orphelinat OMC AFRAD



PRÉSENTATION

Show-room   •   Catalogue   •   Produits & Services