ISGH-KGS (INSTITUT SUPÉRIEUR DE GESTION ET D'HÔTELLERIE KGS) › › ›   Venez vous inscrire dans la meilleure école de formation professionnelle en hôtellerie-restauration (cycles BTS - Licence - HND)   ›   Tél: 697.875.190 / 655.559.885 / 675.072.398 / 671.105.737      •    ISGH-KGS (INSTITUT SUPÉRIEUR DE GESTION ET D'HÔTELLERIE KGS) › › ›   Venez vous inscrire dans la meilleure école de formation professionnelle en hôtellerie-restauration (cycles BTS - Licence - HND)   ›   Tél: 697.875.190 / 655.559.885 / 675.072.398 / 671.105.737      •    ISGH-KGS (INSTITUT SUPÉRIEUR DE GESTION ET D'HÔTELLERIE KGS) › › ›   Venez vous inscrire dans la meilleure école de formation professionnelle en hôtellerie-restauration (cycles BTS - Licence - HND)   ›   Tél: 697.875.190 / 655.559.885 / 675.072.398 / 671.105.737      •    ISGH-KGS (INSTITUT SUPÉRIEUR DE GESTION ET D'HÔTELLERIE KGS) › › ›   Venez vous inscrire dans la meilleure école de formation professionnelle en hôtellerie-restauration (cycles BTS - Licence - HND)   ›   Tél: 697.875.190 / 655.559.885 / 675.072.398 / 671.105.737      •    ISGH-KGS (INSTITUT SUPÉRIEUR DE GESTION ET D'HÔTELLERIE KGS) › › ›   Venez vous inscrire dans la meilleure école de formation professionnelle en hôtellerie-restauration (cycles BTS - Licence - HND)   ›   Tél: 697.875.190 / 655.559.885 / 675.072.398 / 671.105.737      •    ISGH-KGS (INSTITUT SUPÉRIEUR DE GESTION ET D'HÔTELLERIE KGS) › › ›   Venez vous inscrire dans la meilleure école de formation professionnelle en hôtellerie-restauration (cycles BTS - Licence - HND)   ›   Tél: 697.875.190 / 655.559.885 / 675.072.398 / 671.105.737      •    ISGH-KGS (INSTITUT SUPÉRIEUR DE GESTION ET D'HÔTELLERIE KGS) › › ›   Venez vous inscrire dans la meilleure école de formation professionnelle en hôtellerie-restauration (cycles BTS - Licence - HND)   ›   Tél: 697.875.190 / 655.559.885 / 675.072.398 / 671.105.737      •

Catalogue de Services
[ ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS) ]


Quartier: Déido (DOUALA)   ›   Tél: Téléphoner sur DoualaTour 697.875.190 logo WhatsApp sur DoualaTour  Écrire un SMS sur DoualaTour   ›   Téléphoner sur DoualaTour 655.559.885 logo WhatsApp sur DoualaTour  Écrire un SMS sur DoualaTour   ›   Téléphoner sur DoualaTour 675.072.398 logo WhatsApp sur DoualaTour  Écrire un SMS sur DoualaTour   ›   Téléphoner sur DoualaTour 671.105.737 logo WhatsApp sur DoualaTour  Écrire un SMS sur DoualaTour   ›   Mail: gestionhotelierekgs@gmail.com, cfoprah@gmail.com

ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS)CFOPRAH

CFOPRAH est le Centre de FOrmation Professionnelle pour la PRAtique de l’Hôtellerie. Il existe depuis 2012. Il s’agit d’une école de professionnalisation aux métiers de la restauration et de la gastronomie.

Dans notre centre, nous accueillons les jeunes à partir du niveau CEP (certificat d’études primaires) et nous les formons pour qu’ils deviennent disponibles pour le marché de l’emploi. Les cursus sont sanctionnés par des attestions reconnues par tous les établissements hôteliers, de même que nous préparons nos apprenants à affronter le DQP qui est un diplôme de qualification professionnelle reconnu par le MINEFOP (ministère de l’emploi et de la formation professionnelle).

Au CFOPRAH, l’année académique est composée de 09 mois de formation + 03 mois de stage. Nous couvrons tout l’univers culinaire à travers des modules tels que : Hôtellerie, Restauration, Boulangerie-Pâtisserie, Boucherie-Charcuterie, Hébergement, Tourisme, etc.


ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS)Cycles BTS

ISGH-KGS offre des formations diversifiées dans de multiples filières sanctionnées par le BTS (brevet de technicien supérieur). Le diplôme minimum requis pour postuler à une place dans nos campus est le Baccalauréat (toutes séries), ou tout autre diplôme équivalent. Les frais d’inscription valent 35 000 FCFA et la pension dépend de la spécialité choisie par l’apprenant.

Ces cycles BTS ont été ouverts dès 2018 suite à la forte demande de personnels qualifiés qui prévaut sur le marché camerounais. Nous avons ainsi pallié le besoin d’extension et la grande vision qui animent la promotrice de l’institut, Mme Sidonie Kella Gamo .

Les filières BTS ne couvrent pas seulement les métiers de la restauration, mais aussi divers autres modules qui sont recherchés par les entreprises et les professionnels : banque & finance, comptabilité et gestion des entreprises, GLT (gestion logistique et transport), journalisme, marketing-commerce-vente, douanes et transit, gestion et management hôtelier, génie culinaire, commercialisation et services de restauration, management et techniques d’hébergement, tourisme, e-commerce et marketing numérique, management événementiel, GRH (gestion des ressources humaines), commerce international, communication d’entreprise, etc.


ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS)Licences

Le cycle Licence a été créé et rendu opérationnel pour 2020. Il s’agit d’un cursus qui existe en cours du jour et cours du soir, et qui vise à approfondir les connaissances acquises dans les cursus inférieurs.

Le niveau minimum requis pour s’inscrire dans l’une des filières en licence sont le BTS ou tout autre diplôme Bac+2 reconnu par le MINESUP (ministère de l’enseignement supérieur). Par exemple le DSEP, le DEUG, etc.

Les filières que nous offrons dans ce département sont multiples et variées. Il peut s’agir du prolongement des filières BTS, ou encore de filières nouvelles et spécifiques qui visent à fournir à nos élèves des qualifications plus pointues encore. On peut citer : marketing digital et e-commerce, banque et finance option conseiller gestionnaire de la clientèle, comptabilité et finance, comptabilité et audit, organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration, tourisme et nouvelles technologies, traiteur événementiel, design culinaire (embellissement des plats), culture gastronomique camerounaise et africaine, culture gastronomique occidentale.


ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS)HND

Comme toute grande école, outre le BTS et le cycle Licence, nous offrons également des cursus au bout desquels nos élèves pourront obtenir leur HND (high national diploma) haut la main.

L’admission se fait à partir du baccalauréat ou de tout autre diplôme équivalent et reconnu par le MINESUP. Les filières sont diversifiées et elles obéissent aux mêmes règles de sérieux et de professionnalisation de tous les apprenants.

En vous inscrivant à ISGH-KGS, vous vous garantissez des stages académiques pour parfaire votre formation, et en plus vous trouverez de l’emploi grâce à notre réputation et à nos nombreux partenariats avec les entreprises du territoire camerounais.


ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS)Saint-Quentin

Saint-Quentin de Yvelines est une prestigieuse école de formation en hôtellerie et restauration qui est basée en France. C’est l’un des tout meilleurs centres de formation qui existent dans le monde, puisqu'il est réputé pour la spécialisation en gestion des établissements cinq (05) étoiles.

Depuis 2019, ISGH-KGS a noué un partenariat solide avec cet institut, afin d’en être le représentant exclusif et unique dans toute la sous-région. Nos apprenants jouissent d’un encadrement quasi-identique de celui appliqué en France, ce qui implique un environnement de travail exceptionnel et un cadre d’apprentissage idéal pour leur formation professionnelle.

Pour intégrer Saint-Quentin, les candidats devront avoir moins de 27 ans au moment de leur inscription. Ils doivent aussi disposer du Baccalauréat pour la Classe prépa BTS , ou alors du BEPC ou CAP pour la Classe prépa Pro. La formation dure un an sur site puis elle se poursuite en Hexagone l’année suivante. Les salles de cours sont climatisées, les chaises sont agréables et les enseignements sont faits suivant les standards internationaux. Choisir Saint-Quentin, c’est choisir la garantie d’un emploi très bien rémunéré à l’issue de son parcours académique.


ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS)UPEC

UPEC (Université Paris-Est Créteil) est une école supérieure basée en France, et qui a choisi de parrainer l’institut ISGH-KGS.

UPEC souhaite promouvoir les projets d’hôtellerie, tourisme et restauration. Elle vise aussi à financer les activités liées à l’entrepreneuriat et à développer considérablement le secteur de la restauration dans le paysage camerounais.

À travers ce partenariat qui a été noué cette année 2020, nous formons des cadres qui pourront rehausser l’image de nos sites touristiques à travers le monde, mais aussi revaloriser notre gastronomie ainsi que la qualité de nos personnels et de nos projets en hôtellerie. Les étudiants qui s’inscrivent dans notre filiale UPEC sont assurés de bénéficier de la meilleure qualité de formation suivant la filière qu’ils auront choisie.


Nous écrire

Message pour [ ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS) ]
Votre nom :
*Email :
*Téléphone :
Votre message :
 
(Taille maximum du fichier: 539 Ko)

photos ISGH-KGS (Institut Supérieur de Gestion et d'Hôtellerie KGS)



PRÉSENTOIR

Réservations   ›   Commandes   ‹   Show-room